Des petits prix à la SAQ

SAQ section petits prix

On le sait tous le gouvernement du Québec a la main mise sur l’alcool qui se vend au Québec. Bien qu’il est possible de s’en procurer dans les dépanneurs, les supermarchés et les succursales de la SAQ, c’est quand même le gouvernement qui dicte tout ce qui peut entrer et être vendu sur son territoire via la SAQ.

Toute cette gestion coûte une fortune et la SAQ peine à offrir des vins à des prix compétitifs si on compare par exemple à ce qui est vendu dans les territoires limitrophes au Québec, plus particulièrement dans les États américains tels que le Vermont, le New Hampshire et New York.

Malgré cela et pour freiner l’exode des acheteurs qui se tournent vers l’Ontario où légalement il n’est pas permis d’aller y acheter son vin, la SAQ offre maintenant dans certaines de ses succursales une section petits prix.

Des vins tels qu’un Cabernet Souvignon à 6,15$. Oui vous avez bien lu. Vous êtes attentifs maintenant, n’est-ce pas? En effet, le 2016 Crama Regala est en vente à 6,15$. Les détails ici. Même si vous n’êtes pas un fan de ce vin, pour cuisiner, c’est un bon prix.

Dans cette partie petits prix d’une succursale de la SAQ, à peu près tous les vins qu’on y trouvent sont en vente sous les 10$. Il y a aussi quelques saké, plus coûteux que 10$ mais tout de même à bon marché.

En ligne, sur leur site Internet, si vous cherchez l’ensemble des produits et que vous triez en ordre croissant de prix, dès la 10e page, on peut voir beaucoup de vins sous les 10$.

Malgré ces petits prix, il n’en demeure pas moins que la SAQ vend beaucoup plus cher que ces équivalents au Sud de la frontière et son offre de vins demeure limitée par rapport à la LCBO qui offre toute la gamme de vins de la vallée du Niagara.

 

 

Voir aussi

Laisser un commentaire